top of page

Entre les soirées, pour découvrir tous les secrets du Mahjong Japonais, ne manquez pas ces 3 animés !

AKAGI ( 2005)

    En 1958, au cours d'une partie nocturne de Mahjong dans une petite salle tenue par des yakuzas, l'un des participants se retrouve particulièrement endetté et est sur le point de craquer sous la pression du jeu lorsqu'un jeune garçon de treize ans nommé Akagi Shigeru fait irruption dans la pièce. Ne connaissant rien au Mahjong, il fait cependant plusieurs commentaires au joueur endetté qui lui permettent de gagner. Troublé par ce jeune garçon, il décide de lui laisser sa place pour remonter la pente et lui enseigne très rapidement les règles. Akagi se révélera alors un génie du Mahjong contre lequel les yakuzas endurcis ne pourront rien faire.

    Le plus célèbre animé sur le Riichi, avec le fameux Washizu Mahjong, dont 3/4 des tuiles sont transparentes. Très orienté gambling, ambiance bien dark, on adore !

LEGENDARY GAMBLER TETSUYA (1997)

     En l'an 1947, les gens de Shinjuku à Tokyo connaissent la misère causée par la guerre. N'ayant pas suffisamment d'argent pour se nourrir, certains ont recours au jeu pour survivre, notamment au Mahjong. Tetsuya, un joueur naturellement bon au Mahjong remporte de nombreuses victoire et se fait de l'argent facilement. Jusqu'à ce qu'il rencontre Boshu, un jour professionnel qui lui fait réaliser que la chance ne suffit pas pour gagner.

Toutes les techniques de triche vous seront enseignées, ainsi que leurs parades !

 

     Animé à l'ancienne, avec des personnages attachants !

SAKI  (2009)

     Miyanaga Saki est une jeune lycéenne qui déteste le Mahjong. Depuis qu'elle est toute petite, elle perd l'argent reçu au nouvel an en jouant avec sa famille au Mahjong. Si elle gagne, ses parents se fâchent et si elle perd, elle n'a plus d'argent. Du coup, elle s'entraine à jouer d'une manière à obtenir un score nul à chaque partie, pour ainsi ni gagner, ni perdre. Cependant dans son lycée, elle est entrainée de force à rejoindre le club de Mahjong. Elle va finalement y trouver des amis, et aller jusqu'aux championnats nationaux.

​

     Très mignon, male gaze éhonté à la façon japonaise, mais musiques sympa, mahjong cependant assez irréaliste.

bottom of page